Top Perche 2021

Top Perche fêtera sa sixième édition neversoise le 23 janvier 2021 !

C’est dans une ambiance quelque peu morose accompagnée d’un lot important d’incertitudes que les organisateurs de Top Perche ont décidé de pérenniser  un événement athlétique international devenu incontournable dans le paysage sportif neversois et nivernais.

Bien évidemment le Comité de la Nièvre d’athlétisme mené par Patrice Monferran, nouvellement réélu président, ainsi que le Groupe Perche Promotion de JF Raffalli ont imaginé deux scénaries qui  suivront l’évolution des consignes sanitaires proposées par le gouvernement. D’une situation confinée à une liberté pour toute ou partie  retrouvée la deuxième étape du circuit fédérale Perche Elite Tour, proposera des formats allégés à différents niveaux. Il n’y aura pas d’animation de masse proposées aux enfants, les concours du vendredi seront également supprimés et les concours du samedi ne pourront pas accueillir autant de concurrent que lors des années précédentes. Concernant le public, les formules proposées iront d’un huis clos à une ouverture partielle au public qui imposera des normes et contrôles d’une grande rigueur.

  • Huis Clos :

Dans ce cas la faisabilité de l’événement va reposer sur la réalisation et la diffusion TV de l’événement. La réponse fédérale nous sera confirmée le 15 décembre prochain. Il s’agira à ce moment-là de monter le budget, le plateau d’athlètes et les installations en un mois !

Cette formule d’un jour sera seulement ouverte aux athlètes professionnels ou, enregistrés sur les  listes de haut niveau du Comité National Olympique.

  • Ouverture au public :

Si le ministère autorise l’accès au public, à partir du 20 janvier (soit 3 jours avant l’événement) nous pourrons sans doute ouvrir les portes dans des conditions de contrôle qui ne sont pas encore définies. Nous avons également imaginé ouvrir une à deux autres séries de concours afin de se rapprocher au mieux du concept originel de Top Perche. Là encore athlètes entraîneurs et organisateurs se devront de faire preuve d’une grande réactivité !

Ainsi, dès le 16 décembre nous serons en mesure d’annoncer officiellement l’organisation du 6ème Top Perche de Nevers, ainsi que les premières options retenues pour que le spectacle proposé nous ramène à de grands moments de partage et d’enthousiasme qui nous rappelleront un passé tout récent.

Les coorganisateurs :

Patrice Monferran

Jean-François Raffalli